Devant le tribunal correctionnel du Creusot en France, une algérienne a livré un témoignage glaçant, concernant les violences conjugales qu’elle a subies.
France : une algérienne violentée par son mari
Malgré la répression de la loi contre les violences conjugales, le fléau reste encore une réalité existentielle, au sein de bien de ménages. C’est le cas d’une femme, originaire d’Algérie, qui a rejoint son nouveau mari au Creusot. Ce qu’elle ignorait, c’est que cet homme, n’était rien d’autre qu’un bourreau, qui lui rendra la vie dure.
Un climat de terreur règne au sein du foyer
C’est un climat de terreur qui règne au sein du foyer. Les enfants sont particulièrement traumatisés. Sur les photos partagées, l’on peut voir les stigmates de la violence sur la plus jeune des filles, tandis que l’époux profère des menaces abjectes. La mère, isolée et sans soutien, trouve le courage de se confier aux institutrices de sa fille aînée, qui n’hésitent pas à alerter les autorités. Très vite, une enquête a été ouverte, et le coupable a été interpelé.
L’accusé nie les faits
Devant les faits qui lui sont reprochés, l’accusé clame son innocence. Ceci, en dépit de son passé judiciaire marqué par une condamnation pour des faits similaires. L’avocat des victimes souligne la dangerosité de l’individu et la nécessité de protéger la mère et ses enfants. La mère demande le divorce et exige la garde exclusive des enfants. Une demande jugée légitime.