A la foire de Paris en France, une algérienne a exposé des modèles d’habits marocains, notamment le Caftan.
Héritage culturel : Éternelle querelle entre algériens et marocains
La polémique suscitée par cette affaire est des plus houleuses. Le marocains résidant dans l’Hexagone n’entendent pas se laisser faire. Ils ont en effet demandé aux organisateurs d’empêcher l’exposition d’un héritage culturel marocain dans un stand algérien. Des situations pareilles, sont récurrentes ces dernières années, où l’on assiste à des affrontements entre algériens et marocains, concernant l’héritage culturel de chacun des deux pays.
France :une algérienne expose le caftan marocain
A Paris, une algérienne, du nom de Lina Boussaha, au lieu d’exposer les tenues algériennes, s’est permis d’exhiber des caftans marocains. Devant un tel acte qualifié de provocateur, les marocains présents sur la place ont toute suite saisi les organisateurs de la Foire de Paris de Versailles pour remettre la jeune dame à l’ordre.Une requête qui n’obtiendra pas d’échos favorables, puisque lesdits organisateurs, avaient d’autres chats à fouetter. Ceci vient remettre sur le tapis l’éternel problème d’appropriation de culture étrangère, entre marocains et algériens.
MAIS PATERNE ? POURQUOI VOUS PRENEZ FAIT ET CAUSE POUR LE MAROC ? ESTES VOUS SI SURE QUE LE CAFTAN EST MAROCAIN ? A MOINS QUE VOUS NE SOYEZ MAROCAIN OU MAROCAINE ! OU AVOIR » VISITER » LES TEMPLES DES PLAISIRS DANS LES VILLES » IMPERIALES DU MAROC » OU ET POURQUOI PAS UN SEJOUR A LA MAAMOUNIA ? ALLONS PATERNE ! FAITES DU VRAI JOURNALISME ET NE PRENEZ PAS LE PARTI D’UNE QUELCONQUE PARTIE. !