Encore un autre algérien qui s’illustre négativement en France, précisément à Nantes. Cette fois, il s’agit d’une affaire de cambriolage, orchestré dans la région.
France : un algérien accusé de cambriolage
Le jeune algérien, âgé seulement de 19 ans, est visiblement un grand habitué des cambriolages. Pour preuve, il a été déjà interpellé dans plusieurs dossiers y ayant trait. Il aurait même déjà purgé une peine pour des délits commis. Une fois encore, il est accusé de cambriolage de plusieurs maisons dans la ville de Nantes. Ce qui lui coûtera de comparaitre en visioconférence, en direct de la prison de Grasse, située dans les Alpes Maritimes, à environ 20 kms au nord de la ville côtière de Cannes.
Les tests d’ADN révèlent…
Lors des aveux, il ressort que le cambrioleur en question, s’est introduit dans une habitation où il a volé divers biens.Ceci, à deux reprises. Les victimes, ayant informé les éléments de police, ceux ci se sont toute suite lancé à la trousse de l’auteur. Ainsi, les tests d’ADN ont permis d’identifier le mis en cause,c’est à dire le jeune algérien, comme étant le responsable des cambriolages.
Il veut rentrer au bercail
Devant le juge, il nia les faits dans un premier temps, avant de reconnaitre qu’il était responsable des deux derniers cambriolages. Il ajouta qu’il les avait faits, alors qu’il était encore mineur. Ce n’est pas tout! Il hurla devant les juges, son dégoût pour la France, et demande à retourner chez lui, au bercail: » J’en ai marre de la prison, je veux juste qu’on me renvoie dans mon pays », va t-il laisser entendre.