S’il ne tient qu’aux français dans leur majorité, les subventions aux associations d’aide aux migrants n’existeraient plus. En témoigne un sondage réalisé en France.
France : un sondage sur les aides aux migrants réalisés
D’après un sondage de l’institut CSA commandé par les médias CNews, Europe1 et le Journal Du Dimanche (JDD), 68% des français se sont montrés contre les aides accordées aux associations venant en aide aux migrants. Dans les résultats obtenus à l’issue de ce sondage, l’on voit clairement une démarcation entre la gauche et la droite. De fait, 64% de la gauche souhaite que les aides se poursuivent.
Les femmes et les personnes âgées aux premiers rangs des personnes contre les aides
Par contre, 86% des personnes appartenant à la droite se disent contre la poursuite des aides. Il s’agit notamment des Républicains d’Éric Ciotti et du Rassemblement national de Marine Le Pen. Quant aux gens du centre, ils sont 70% à souhaiter l’arrête des subventions. Ce qui est d’autant plus frappant, c’est que ce sont les personnes âgées et les femmes qui se sont le plus opposés à ces aides. Les conclusions sont là, évidentes, et s’offrent à la réflexion des uns et des autres.