A Paris en France, des ressortissants algériens sont de nouveau impliqués dans une affaire de vol, à l’allure singulière. Tous les détails à ce sujet dans les lignes à suivre.
De lourdes condamnations prononcées par la justice de France
Très vite, la justice a pris le dossier en main et prononcer sa sentence à l’endroit de coupables. Au terme des audiences,ayant duré 4 jours, ils ont été condamnés à des peines allant de 4 à 6 ans de prison, avec à la clé, des amendes considérables.
De quoi les accuse t-on concrètement?
Ils sont jugés pour traite d’êtres humains aggravée sur des mineurs étrangers isolés, trafic de stupéfiants et de psychotropes et recel de vols, commis entre janvier 2021 et juin 2022. De fait, il leur est reproché d’avoir initié plusieurs enfants originaires d’Algérie et du Maroc à l’usage de psychotropes afin de les inciter à voler des touristes au Trocadéro, à Paris (XVIe). Le tribunal a suivi les réquisitions rendues la veille par la procureure, estimant les faits d’une « extrême gravité » étant donné « les dommages portés à l’intégrité physique et psychique des jeunes ».