En France s’il y a une nouvelle loi qui fait objet de débat c’est bel et bien celle sur l’immigration. En effet, le ministères serait prêts à fixer de nouvelle conditions pour durcis la situation des travailleurs sans papiers. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce mercredi 31 mai 2023.
Le président des Républicains a précédemment fait part des principaux axes de son projet, qui vise dans un premier temps à fixer le nombre des entrées sur le territoire français. l’objectif serait« de permettre à la France de reprendre son destin en matière d’immigration ». Mieux le dimanche dernier, le ministère de l’Intérieur français a fait savoir à l’AFP, qu’il est prêt à revoir les conditions de son dispositif de régularisation des travailleurs étrangers. Et ce, pour se mettre d’accord avec le parti politique des Républicains.
Il faut préciser que le dispositif actuel, qui a été présenté par Gérald Darmanin, fixe la condition d’être en France depuis 3 ans, mais aussi celle d’avoir travaillé au moins 18 mois dans un métier en tension et disposer une promesse d’embauche. Mieux selon Beauvau, le ministère de l’Intérieur est disponible avoir un compromis « raisonnable » avec la Droite.
Soulignons également que le ministère de l’Intérieur serait prêt à porter la condition de résidence, en France, à cinq, six ou encore sept ans. ainsi qu’a fixé le revenu à 1.5 Smic. avec l’obligation d’avoir un CDI.