Des larmes dans les yeux des membres de l’équipe de France. Les Bleus ont perdu un ancien joueur de l’équipe.
Ce mardi, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a fait part du décès de Patrice Lecornu, à l’âge de soixante-cinq ans. Il s’agit d’un ancien de l’équipe de France (entre 1979 et 1981). Son décès intervient environ trois mois et jour après celui de Christian Dalger. Autrefois formateur au Red Star et au PSG, l’ancien Bleu a à son actif un total de trente buts en 190 matchs avec les différents clubs dans lesquels il a joué.
Sélectionné à trois reprises chez les Bleus, notamment lors d’un match amical face au Brésil (défaite, 1-3), le natif de Flers (Orne) a prématurément laissé le football après une blessure à un genou contractée lors de son deuxième et dernier passage au Red Star en 1984. Sa disparition n’a pas laissé indifférent.
« Merci d’avoir cru en NOUS Patrice. Repose en paix. », a écrit Charles Itandje sur les réseaux sociaux. « Patrice était bien plus qu’un formateur, il était un mentor et une source d’inspiration pour nous tours au Red Star. Son héritage perdurera à travers les joueurs qu’il a formés et les souvenirs qu’il a créés. Merci pour tout Patrice. », a écrit Fousseni Diawara.