Aujourd’hui lundi 11 avril marque le début du procès des trois individus qui ont torturé à mort un jeune algérien en 2019. Avant de vous donner plus d’explications sur ce meurtre, notons que ces trois criminels encourent de lourdes peines.
Avant de revenir sur ce procès, notons que les faits liés à ce meurtre dates depuis le mois de mars 2019. En effet, un jeune algériens de 28 ans originaire de la wilaya de Mostaganem, dans l’ouest algérien, a été découvert pieds et poings liés dans un appartement, situé au niveau du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Ce dernier avait reçu une soixantaine de coups de couteau.
Notons que cette découverte a été faite par les services de sécurité suite à l’alerte donnée par une des connaissances de la victime. Celle-ci était tombée sur la vidéo montrant son ami torturé à mort dans un appartement.
Rappelons que les services de sécurité, qui se sont lancés immédiatement derrière les auteurs du crime, n’ont pas tardé pour mettre la main sur trois d’entre eux. Âgés de 17 et de 18 ans.
Chose pathétique c’est que les auteurs de ces crimes sont aussi de nationalités algérienne. Le verdict dans cette affaire sera rendu le 15 avril 2022;