Dans l’optique de renforcer la sécurité et de lutte efficacement contre le trafic de stupéfiants, les taxis clandestins, il sera mis en place des mesures dissuasives à l’aéroport d’Orly en France. Nous vous donnons plus de détails sur ces mesures à travers cette édition de ce jeudi 13 juillet 2023.
Face aux infractions commises à l’aéroport d’Orly, le procureur de la République de Créteil, Stéphane Hardouin, prévoit “d’adapter la réponse pénale pour dissuader et exclure ceux qui porteraient atteinte à la sécurité, à la sûreté et à la tranquillité de l’aéroport”. Notons cette nouvelle mesure sera appliqué À un an de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris. En effet, le parquet a indiqué qu’il souhaitait offrir une “vue à 360 degrés” cela afin de lutter efficacement contre le trafic de stupéfiants, les taxis clandestins. Il faut signaler que cette décision fait suite à plusieurs mois de réunions de travail entre le parquet et les forces de sécurité intérieure opérant dans l’aéroport. À noter que les cibles les plus concernées sont les vendeurs de drogues.
“Il est nécessaire de faire peser un risque répressif pour dissuader les passeurs eux-mêmes, tout en perturbant le plan mortel des commanditaires”, a indiqué Stéphane Hardouin.