Et oui les grandes folies liées à la célébration de la victoire de l’Argentine face aux bleus de Mbappé à l’occasion de la finale de la coupe du monde ne resteront pas sans conséquences. La preuve la FIFA vient de prendre une décision.
L’ancien boucher turc, devenu persona non grata
Selon les règles de la FIFA « Étant l’un des symboles sportifs les plus reconnus au monde et une icône inestimable, le trophée original de la Coupe du monde de la FIFA ne peut être touché et détenu que par un groupe très restreint de personnes, qui comprend d’anciens vainqueurs de la Coupe du monde de la FIFA et des chefs d’État». Ainsi donc Salt Bae ne devrait plus avoir droit de cité lors des prochains évènements organisés par la FIFA. Mieux le chef-cuisinier, propriétaire d’une chaîne de restaurants de luxe, étant devenu persona non grata aux yeux de nombreux dirigeants de l’instance internationale et ce malgré l’amitié qu’il entretient avec Gianni Infantino, le boss de la FIFA.
Notons qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités. «Après avoir étudié la question, la Fifa est en train d’établir de quelle manière des individus ont eu accès sans autorisation au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre. Les mesures appropriées seront prises en interne ».