ça y est une nouvelle condition vient d’être imposée aux algériens. En effet, pour obtenir leur titre de séjour, ces derniers doivent remplir un certain nombre de conditions que nous vous invitons à découvrir à travers cette édition de ce mercredi 7 décembre 2022.
Et oui, la France a décidé de durcir une nouvelle fois les critères d’octroi de titres de séjour aux étrangers, algériens. En effet, les algériens doivent désormais cocher une nouvelle condition afin de décrocher la reconnaissance au droit de résider légalement au sein du territoire métropolitain.
Ainsi, les concernés sont, dans un premier temps, tenus d’effectuer un test de langue française. Apparemment avec cette nouvelle condition, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, aura décidé de multiplier les efforts pour contenir le flux d’immigrés en France.
Il faut noter que le fléau de l’immigration clandestine est principalement issu de l’Algérie et du Maroc, le susdit responsable a présenté un nouveau projet de loi. Ce dernier comporte alors des règles plus strictes contre les résidents clandestins. Aussi, Gérald Darmanin a annoncé que les étrangers souhaitant s’installer en France de manière légale doivent remplir une condition d’intégration. Une exigence qui consiste, pour les demandeurs de titres de séjour, à passer un test de compétence en français.