L’Algérie se distingue de la plus belle des manières sur les plans touristiques, culturels pour ne que citer ceux-là. C’est ce que montrent les différents témoignages qui ont fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours.
Si pour le YouTubeur égyptien Ahmed Elbadawy le métro d’Alger est « plus propre » que celui de Paris, pour cette Algérienne de France, l’Algérie est mieux que la Grèce. En effet, dans une vidéo, l’Algérienne de France a fait une comparaison de la ville de Tipaza en Algérie et de la ville blanche de Santorin en Grèce. « Sommes nous en Grèce ? Non, nous sommes à Tipaza en Algérie », a-t-elle commenté.
Elle explique : « Je préfère de loin l’Algérie à la Grèce. On ne souffre pas du tourisme de masse en Algérie, et j’aime beaucoup cela. » Alors que d’aucuns ont salué la jeune femme pour sa comparaison, d’autres ont peint en noir sa comparaison. C’est le cas d’une autre Algérienne de France qui dit préférer la Grèce que l’Algérie. « Il vaut mieux partir en Grèce que de gaspiller mon argent en Algérie » a-t-elle indiqué.