Les voyageurs algériens ont encore du soucis à se faire. En effet, les travailleurs de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry vont en grève ce mercredi 13 juillet.
Le personnel de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ont déposé un préavis de grève prévu pour ce 13 juillet, informe le quotidien Le Progrès. Cependant, des retards de vols ou d’annulation de vols suite à l’annonce de ce mouvement d’humeur sont à prévoir. Selon la même source, 27 vols seront directement concernés entre 12 heures et 14 heures.
Près de 20% du personnel au sol dépendant du gestionnaire de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry observeront ce mouvement de grève pour réclamer des revendications d’ordre social. « Aucun avion ne pourra atterrir ou décoller pendant au moins deux heures », prévient Florent Petrozzi, délégué syndical CFDT/SNTA ajoutant que « les secours aux personnes et aux bâtiments seront assurés » durant le débrayage.
Quel impact pour les vols à destination de l’Algérie ?
Par ailleurs, les voyageurs algériens ayant reservé leurs vols pour le 13 juillet devront prendre toutes leurs précautions car, plusieurs compagnies aériennes assurent des vols au départ de Lyon vers differents aéroports algériens. Transavia assure jusqu’à 4 vols par semaines à destination d’Oran, Volotea et Air Algérie assurent également des vols au départ de Lyon vers l’Algérie.