Publicité

France : abandonnée en 1995 dans une maternité, elle cherche ses parents algériens

AccueilDiasporaFrance : abandonnée en 1995 dans une maternité, elle cherche ses parents...

Ils sont nombreux dans les maternités, ces bébés abandonnés par les jeunes mères. Victimes de cet acte cruel des parents, une femme cherche ses parents algériens. Les détails dans cette édition du 31 juillet 2023.

1995-2023, déjà 28 ans sans connaître ses parents biologiques. En effet, il y a 28 ans, un bébé né dans une maternité de la France a été abandonné par sa mère. Aujourd’hui mère de famille, Solène Shayma Tempez, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a été abandonnée sous le nom de Leslie Marine Charlotte par sa mère le 8 mai 1995 à la maternité Sainte-Claire d’Amiens au nord de la France.

Aujourd’hui, elle emploie le vert et le sec pour retrouver ses parents. « Ça me bouffe de l’intérieur. J’ai besoin de savoir. J’ai besoin de comprendre. Que s’est-il passé ? Quelles sont mes racines ? » s’interroge dans les colonnes du média français. Elle lance un appel à l’aide pour retrouver des témoins de sa naissance : des amis de ses parents, des voisins, peut-être. Solène Shayma avait même tenté de prendre contact avec l’émission « Y’a que la vérité qui compte » et avec un détective privé, « mais je n’ai pas eu de retour », regrette la jeune femme.

Sur les réseaux sociaux, alors que d’autres témoignent leur soutien à la femme de quatre enfants, d’autres semblent chercher une fille de substitution. « Ces personnes se font passer pour mes parents. J’ai aussi des personnes qui me disent qu’ils sont probablement mes frères et sœurs. À chaque fois, je réussis à les démasquer, car leurs propos ne sont pas très cohérents », regrette la dame. Vivement qu’elle trouve satisfaction.

Lire aussi :  Vols France-Algérie : quand le prix des billets décourage les algériens de la diaspora

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici