En France, l’organisation non gouvernementale, Positive Planet, vient de dévoiler son « Top 35 des jeunes leaders positifs ». Dans ce classement, un jeune algérien s’illustre à 19 ans seulement.
Le classement des 35 leaders responsables et inspirants met à l’honneur les jeunes de moins de 35 ans qui oeuvrent pour un monde plus juste et équitable. Dans son Top 35, Positive Planet met en avant celles et ceux qui proposent des solutions à fort impact environnemental et social. En tête de ce classement se distingue, Amine Kessaci, d’origine algérienne.
Ce dernier, âgé de 19 ans, est élu le jeune le plus engagé de la France. En effet, il vient de décrocher la 1ère place du top 35 des jeunes leaders positifs, qui compte plus de 50 candidatures. Si Amine a réussi à se positionner comme le jeune le plus engagé en France, c’est grâce à son engagement avec son association « Conscience » créée en 2020. Cette dernière accompagne les habitants des quartiers nord, mais aussi les familles endeuillées par des meurtres qui sont liés au trafic de drogue. Fierté nationale, en un mot.