Ça sent la fumée entre l’Agence de pesse algérienne et la chaîne française, France 24. Tout savoir sur le sujet dans cette édition du samedi 29 juillet 2023.
Depuis le mois sixième mois de l’année 2021, la chaîne française, France 24 a été interdite en Algérie. Le jeudi 27 juillet 2023, à travers son édito, Agence de presse algérienne a accusé France 24 de « chaîne poubelle » téléguidée par l’Élysée ses Affaires étrangères. L’APS a qualifié la chaîne française de « chaîne grossière, vulgaire, honteuse, sans aucun respect pour la mémoire des victimes ».
Elle accuse également la chaîne française d’avoir particulièrement chargé l’Algérie lors du traitement de l’affaire des incendies qui ont fait près de 40 victimes. Pour finir, l’APS s’indigne du fait que la chaîne française favoriserait « le jeu du mouvement terroriste MAK, de ses protecteurs et des organisations terroristes qui projettent de s’approprier une région dont ils ont été chassés par la population qui les rejette catégoriquement ».