A travers un communiqué publié ce 5 mars 2023, la compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie a dévoilé les frais des billets d’avion. A noter que ces frais ont suscité de vives critiques de la part des voyageurs. Plusieurs personnes accusent également la compagnie nationale de tromper ses clients. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce lundi 6 mars 2023.
Avis à tous les passagers qui achètent des billets, via les agences ou le Call center, pour des vols domestiques en classe économique. Désormais, il devront payer 600 dinars, soit une hausse de 100 dinars par rapport aux tarifs précédents. Notons que pour la première classe, le tarif sera de 1000 dinars. Tandis que, les tarifs pour les achats de billets via le site web ou l’application mobile restent inchangés, avec une taxe de 500 dinars quel que soit la destination. En ce qui concerne les vols internationaux, Air Algérie appliquera des frais de 2000 dinars pour les vols en classe économique et de 4000 dinars pour les vols en première classe et en classe affaires, pour tout achat en agence ou via le call center.
Il faut signaler que ces révisions de tarifs ont suscité des critiques acerbes de la part des voyageurs, qui s’attendaient à une baisse des tarifs plutôt qu’à une hausse. Surtout que le dernier communiqué de la compagnie aérienne Air Algérie sur les frais de billets, publié en octobre dernier, mentionnait des frais de l’ordre de 500 dinars pour tout achat de billets via le site web et l’application, et pour des vols au départ de l’Algérie vers n’importe quelle destination, à 500 dinars pour certains vols domestiques et de 2000 dinars pour tout achat en agence d’un billet ou via le Call Center.