Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, aurait pu rentrer définitivement dans l’histoire,en signant ce joueur. Malheureusement, il se fera devancer.
Lamine Yamal fait saliver plus d’un
Lamine Yamal est le jeune prodige du FC Barcelone qui fait saliver en ce moment. D’origine marocaine, la pépite avait la possibilité de représenter le Maroc. A noter qu’il a également le choix de jouer pour l’Espagne,son pays natal. Bien que le joueur montrait un amour plus prononcé pour son pays d’adoption, Lekjaa nourrissait de profonds espoirs de le faire changer d’avis en le convaincant de rejoindre les Lions de l’Atlas. Sauf que ce rêve sera définitivement enterré.
Convoqué pour l’Euro 2024 : coup dur pour Fouzi Lekjaa
En effet, Luis de la Fuente, actuel sélectionneur de la Roja, a convoqué le joueur de 16 ans pour l’Euro 2024. Et en vertu des règlements de la FIFA qui stipulent qu’une fois qu’un joueur dispute une rencontre officielle avec un pays, il ne peut plus changer de nationalité sportive, Yamal intégrera définitivement la sélection espagnole. Un coup très dur pour le boss de la FRMF, qui,avec son équipe,n’a pas lésiné sur les moyens, pour essayer de coopter le génie Barcelonais.