Yacine Brahimi et Ronaldinho investissent dans Footsider, une plateforme innovante qui modernise le recrutement des joueurs de football.
Footsider : une révolution dans le recrutement footballistique
Soutenue par Yacine Brahimi et Ronaldinho, Footsider est une nouvelle plateforme numérique qui connecte joueurs et clubs de football. Lancée début 2024, cette application ambitionne de simplifier et moderniser le recrutement dans le milieu amateur et professionnel.
Un outil indispensable pour les clubs et les joueurs
Développée à Paris, la plateforme est souvent comparée à un LinkedIn du football. Elle permet aux clubs, souvent en manque de structure, de repérer facilement des talents, tandis que les joueurs bénéficient d’une visibilité accrue pour intégrer des équipes.
Un projet visionnaire
Fondée par Rihane Mouhib, Malik Chekaoui et Lyes Brahimi, l’application est née de l’initiative Académie Seconde Chance lancée en 2019. Grâce à un investissement de plus d’un million d’euros de Yacine Brahimi, rejoint par Ronaldinho, Footsider regroupe déjà plus de 140 000 utilisateurs et 2 000 clubs. Avec cette plateforme, le processus de recrutement dans le football est désormais simplifié, offrant aux joueurs et clubs une solution efficace pour optimiser leur mise en relation.