En Algérie, notamment dans le monde du football algérien, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a appliqué des sanctions disciplinaires contre plusieurs joueurs. Les détails !
Football en Algérie : Houari Baouch et autres joueurs sanctionnés
En effet, la commission de discipline de la Ligue professionnelle qui est dépendante de la FAF a officiellement sanctionné le joueur de Constantine Houari Baouch. Ce dernier est sanctionné pour quatre matches, dont un avec sursis. Cette sanction survient après son expulsion lors du précédent match contre ES Ben Aknoun.
D’untre côté, le joueur a été suspendu pour quatre matchs avec une suspension effective de trois matches, pour avoir insulté l’arbitre lors du match contre Ben Aknoun. Selon Fennecfootball, « il a également écopé d’une amende de 4 millions de centimes ». Ces décisions concernant la 29ème journée du tournoi professionnel, apprend-on. Outre que Houari Baouch, Samer Abdel Hakim de l’Ittihad Khenchela et l’entraîneur adjoint Shardoud Mofid, ont été condamné à une amende de 10 millions de centimes pour protestation contre l’arbitre.
Toujours sur la liste des sanction, Youssef Douar et son club de l’Athletic Barada ont respectivement écopé d’une amende de 10 millions de centimes et de 4 millions. Pour avoir été expulsé lors du match contre la JS Kabylie, le joueur Haddou Rabah de la JS Saoura. Il payera aussi une amende de 10 millions de centimes.