Les algériens qui souhaitent s’offrir le Visa de la Finlande sont appelés à déposer une demande auprès des autorités avec un dossier complet.
Comme pour la Hongrie, la Finlande fait partie de l’espace Schengen. Par conséquent un visa Schengen est nécessaire pour voyager dans ce pays. Dans les détails, il faut en sa possession une formulaire d’inscription, un passeport original, une copie de la première page de celui-ci et une photo récente. Le dossier complet sera déposé auprès des services consulaires de la Finlande en Algerie ou au niveau de VFS Global. Par ailleurs, le demandeur devra aussi fournir une assurance de voyage avec une couverture de 30.000 euros. Ainsi, d’autres documents sont dans la catégrie socio-professionnelle.
Les types de visa
En outre, il y’a plusieurs types de visa, et le voyageur doit choisir celui qui correspond à son profil. Le visa court séjour est similaire au visa touristique. La période du séjour ne pourra pas aller au delà de 90 jours francs. Pour cette même formule, les frais de visa s’élèvent à 80 euros (adultes) et 40 euros (pour les enfants de 6 à 12 ans).
Selon les frais relatifs au service, ils sont à 3.450 DA. À titre informatif, les documents fournis doivent être en finnois, suédois, anglais ou français. Dans le cas contraire, le demandeur de visa doit faire recours à un traducteur assermenté. En effet, il s’agit de ce que rapporte le site VVA.