Ce samedi 28 mai 2022, le Réal de Madrid porté par un grand gardien Thibaut Courtois et par son capitaine Karim Benzema a remporté la 14e ligue des champions . Durant cette finale Karim Benzema lancé dans la profondeurs a manqué son duel face au gardien des Red Alisson.
Cependant, le gardien Alisson ainsi que son défenseurs Konaté se sont gênés en voulant se dégager c’est dans cette situation marqué par des erreurs techniques que le ballon revient à nouveau dans les pied de l’attaquant français Benzema, qui du bout des pied marque le premier but de la rencontre. A la grande surprise de tous l’arbitre de touche ainsi que la VAR signale un hors jeu. Voyant que cette décision à suscité plusieurs tollés, l’UEFA à travers le quotidien madrilène Marca à tenu a expliqué à nouveau sa décision.
« La VAR et Monsieur Turpin ont estimé que Fabinho s’était jeté pour défendre le ballon de Valverde mais sans l’intention de le jouer, seulement pour intercepter l’éventuelle passe de Valverde. C’est la nuance clé. On considère que la touche de Fabinho n’annule pas le hors-jeu de Benzema. Comme il n’y a aucune touche de Fabinho pour hors-jeu, l’action de ‘hors-jeu’ commence à partir de la touche de Valverde. Et là, Benzema était déjà devant » souligne l’UEFA