Aussi étrange que cela puisse paraitre Man City fait face à une étrange malédiction en Ligue des champions qui empêche Kevin De Bruyne, Erling Haaland, Riyad Mahrez et Pep Guardiola de soulever la prestigieuse Cup.
C’est ce que pensent de nombreux fans superstitieux qui prêtent une attention particulière à chaque détail des grandes compétitions européennes. En fait, cette malédiction existe depuis plus de dix ans, et chaque équipe avec un joueur croate dans son équipe est censée gagner la finale. Tout a commencé en 2013 lorsque Mario Mandzukic s’est imposé avec le Bayern Munich. Luka Modric a remporté le titre avec le Real Madrid en 2014, 2016, 2017 et 2018. En 2015, c’était au tour de Rakitic pour le Barça.
En 2019, c’est Liverpool qui a été sacré champion grâce à son joueur Lovren. En 2020, Perisic avec le Bayern Munich, puis Kovacic avec Chelsea en 2021. Cette année, c’est l’Inter Milan qui compte un joueur croate dans son équipe avec la présence de Brozovic. Si l’on suit cette logique, c’est le club italien qui soulèvera la Coupe cette année. Pep Guardiola sera-t-il celui qui parviendra à briser cette malédiction ? La réponse sera donnée le 10 juin prochain !