C’est dans la soirée du lundi 27 février que s’est tenue à Paris, la cérémonie FIFA The Best 2022. Une cérémonie qui a vu la légende de l’Argentine Lionel Messi remporter le prix du meilleur joueur au monde pour l’année 2022.
En effet, les votes pour les prix FIFA The Best sont réalisés par un représentant des médias de chaque pays membre de la FIFA et les entraîneurs et capitaines de chaque sélection nationale. Pour l’édition 2022, seul le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé de voter au nom de l’Algérie pour les prix FIFA The Best. En effet, le capitaine des Verts Riyad Mahrez, à l’instar de nombreux capitaines d’autres sélections nationales à l’image de Cristiano Ronaldo (Portugal), s’est abstenu de voter.
Djamel Belmadi a voté en faveur du gardien de la sélection marocaine, Yassine Bounou, pour le prix du meilleur gardien au monde devant l’Argentin Emiliano Martinez et le Brésilien Ederson. Dans la catégorie de meilleur joueur, Djamel Belmadi a choisi l’attaquant franco-algérien Karim Benzema, suivi par l’Égyptien Mohamed Salah et le Croate Luka Modric.
Par ailleurs, il a choisi son homologue marocain Walid Regragui en premier pour le prix du meilleur entraîneur, devant l’Argentin Lionel Scaloni et l’Italien Carlo Ancelotti.