Selon les informations dévoilé par Reuters, la fédération internationale de football (FIFA) a sanctionné le Cameroun dont la fédération est dirigée par l’ancienne star du FC Barcelone, Samuel Eto’o.
Une « lourde » sanction. c’est l’expression utilisée par le média français contre la fédération camerounaise de football. Dans les détails, cette dernière avait limogé son entraîneur portugais d’alors, Fabio Conceçao, sans pour autant respecté les termes du contrat, ce suite à son échec à la Coupe d’Afrique des Nations de football 2021. Par conséquent, l’instance dirigeante du football international a « ordonné » le versement d’1,6 million d’euros par les camerounais au technicien portugais.
Reuters précise également que la décision de se séparer du coach portugais émanait de l’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o plaçant au passage leur ancien défenseur Rigobert Song comme le nouvel entraîneur de la sélection lequel a réussi à les qualifier à la prochaine Coupe du Monde au Qatar au détriment de l’Algérie de Djamel Belmadi.