L’Algérie a le privilège d’organiser une nouvelle compétition d’envergure internationale. L’annonce a été faite par le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi. Les détails dans cette édition du vendredi 29 décembre 2023.
L’Algérie abritera une nouvelle compétition internationale
L’Algérie s’apprête à organiser une nouvelle compétition reconnue par la FIFA. La nouvelle a été annoncée par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, à l’agence de presse algérienne. « L’Algérie a eu le privilège d’être désignée par la FIFA pour organiser cette première édition de ce tournoi international, qui sera organisé sous l’égide de l’instance internationale. Outre l’Algérie, le rendez-vous verra la participation de la Bolivie, de l’Albanie, et de l’Afrique du Sud » a-t-il confié.
Il ajoute que : « Avant le début de ce tournoi, il sera question de procéder à un tirage au sort pour désigner les deux demi-finales qui vont se jouer aux stades de Miloud-Hadefi d’Oran et du 19-mai 1956 d’Annaba, alors que la finale aura lieu au stade Nelson-Mandela de Baraki« . Il convient de souligner que la compétition se déroulera du 18 au 26 mars 2024, en plein mois du Ramadan, précise Walid Sadi. Par ailleurs, des rencontres auront lieu en présence des « membres importants de la FIFA, et probablement de son président Gianni Infantino. »