Décidément la tempête continue de s’abattre sur la JSK. Club le plus titré de l’Algérie, il vient de subir un autre affront cette fois-ci venant de la FIFA. En effet, un de ses anciens joueurs avait saisi l’intance international afin de recouvrer des mois d’arriérés de salaires. Il s’agit de l’éthiopien, Mujib Kassim Hamza.
Dans les détails, le joueur de 25 ans, alors recruté par la JSK le 31 juillet 2021, n’est pas allé au bout de son contrat courant jusqu’en 2024 pour cause de non-paiement de son dûs par les algériens. C’est ainsi qu’il a décidé de rompre celui-ci et de saisir la FIFA. Il réclame une partie des mois d’août, de septembre, d’octobre, de novembre et de décembre.
Par ailleurs, l’instance dirigeante du football international a décidé de saisir la direction des Canaris afin d’obtenir sa version des faits. Sur ce, la même direction dirigée par Yazid Yarichène a répondu en justifiant le retard de paiement par la crise financière qui a secoué le club pendant la pandémie à Covid-19.
Une réponse qui ne satisfait pas apparement la FIFA car, la Jeunesse Sportive de Kabylie est condamné à verser l’intégralité des salaires du joueur représentant la période.