L’affaire de maillot sujet à controverse de la RS Berkane met la FAF sur le qui-vive. A cet effet, elle a décidé une fois encore de saisir la FIFA.
La FAF apprend de ses expériences du passé
La polémique suscitée par cette affaire est telles que la CAF est accusée de favoriser le Maroc au détriment de l’Algérie. Ce maillot « politisé », enfilé par les joueurs de la RSB, va à l’encontre des règles de la Confédération Algérienne de Football et de la Fédération Internationale de Football. Ainsi, ne voulant plus revivre la même situation, l’instance dirigée par Walid Sadi prend ses mesures, pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde opposant les sélections féminines des U17 de l’Algérie et du Maroc dans quelques jours.
La FAF sollicite l’intervention de la FIFA
La FAF sollicite l’intervention de la Fédération Internationale de Football dirigée par Infantino, pour veiller au respect strict des règles. Cette démarche vient en réalité prouver le manque de confiance de la FAF envers la CAF, suite à la décision controversée de cette dernière, pour le compte de la confrontation entre l’USMA et la RS Berkane.