La première instance de football mondial a enfin révélé sa décision. En effet, la FIFA a divulgué, hier vendredi 22 avril 2022, une nouvelle date pour faire rejouer le match entre le Brésil et l’Argentine. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cette édition de ce 23 avril 2022.
La FIFA a décidé de rejouer ce duel Argentine – Brésil le 22 septembre prochain. Par ailleurs, le résultat de ce match n’aura pas d’enjeu sur la qualification des deux équipes d’Amérique du Sud à la prochaine Coupe du monde. Car elles ont déjà obtenu leurs tickets pour le Qatar.
Rappelons que le match avait été annulé en septembre 2021. Les membres de l’Agence de vigilance sanitaire brésilienne étaient entrés sur le terrain. Et ce, pour réclamer la sortie de quatre joueurs argentins. Ces derniers ont été accusés d’avoir enfreint le protocole sanitaire
Quel sort pour le recours de l’Algérie ? .
En ce qui concerne l’affaire Gassama, pour l’heure, la Fédération algérienne de football n’a reçu aucune réponse de la FIFA. À ce propos, le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Aboud, a indiqué qu’il n’y a rien de nouveau par rapport au recours. Selon lui, la réclamation de la FAF devrait aboutir à une réponse dans les prochains jours. .