La FIFA vient de prendre une décision qui n’arrange pas du tout l’Algérie. Alors que les supporters espéraient bien plus, ils feront finalement face à une lourde déception.
L’Algérien Mustapha Ghorbal, attendu pour arbitrer la finale de la Coupe du Monde des clubs opposant le Real Madrid à Al Hilal, a apparemment été snobé par la FIFA au dernier moment. Cette ultime rencontre du Mondialito au Maroc sera finalement arbitrée par l’Anglais Anthony Taylor, tandis que l’homme au sifflet algérien, s’occupera de la petite finale entre Al Ahly et Flamengo en compagnie de son compatriote arbitre assistant Mokrane Gourari.
Il est important de rappeler que Mustapha Ghorbal a fait beaucoup de bruit lors de la Coupe du Monde au Qatar. Il a notamment dirigé deux matches des phases de poules entre les Pays-Bas et l’Équateur et puis entre l’Australie et le Danemark. L’Algérien a également rempli la tâche du quatrième arbitre lors du huitième de finale entre la Croatie et le Japon et du match entre la Croatie et le Brésil en quarts de finale. Enorme parcours.