Avec Fiat Algérie, c’est une nouvelle ère industrielle qui s’annonce. Ce, avec le lancement de la production du nouveau Doblò. Les détails dans cette édition du vendredi 14 juin 2024.
Le nouveau Fiat Doblò bientôt lancé
La marque italienne du groupe Stellantis continue de renforcer ses actions en Algérie. Le jeudi 13 juin 2024, ce dernier a annoncé le lancement d’une deuxième ligne de production d’un modèle utilitaire dans son usine d’assemblage à Tafraoui près d’Oran dans l’ouest algérien.
Il s’agit d’une « ligne de montage moderne et automatisée, dédiée à l’assemblage du nouveau Fiat Doblò qui est produit selon les standards de qualité internationaux de Stellantis », a annoncé le groupe franco-italo-européen dans un communiqué. La compagnie précise que les premiers Doblò, proposés à partir de 3,149 millions de dinars, sont en « cours de distribution » à travers son réseau en Algérie.
Fiat Algérie : vers la production de 40.000 véhicules en 2024
Selon les informations, l’usine algérienne de la marque italienne produit « 46 véhicules par jour avec l’objectif d’atteindre 250 véhicules par jour à la fin du mois de juillet ». Cet objectif sera atteint avec à la « mise en place d’une troisième équipe qui portera l’effectif total de l’usine à 1.200 personnes, incluant des équipes dédiées au ferrage et à la peinture ».
Il faut noter que la compagnie vise une production de « plus de 40 000 véhicules » avec un taux d’intégration « locale supérieur à 10 % » d’ici la fin de 2024. De façon précise, cette usine assemblera « 7.000 Fiat Doblò et 1.000 Fiat 500 à la fin du mois de juillet afin de répondre aux commandes des clients algériens ».