Fiat Algérie a récemment publié un avertissement concernant des tentatives de fraude ciblant directement ses clients. Des imposteurs se font passer pour des représentants de la marque, contactant les clients par téléphone et demandant leurs informations bancaires avec la promesse d’une livraison rapide de véhicule. Fiat Algérie met en garde ses clients contre des escroqueries usurpant l’identité de ses représentants.
Procédures sécuritaires et vigilance recommandée
La société assure que ces appels ne proviennent ni de ses établissements ni de ses canaux officiels. Les clients sont encouragés à rester vigilants. Pour procéder à toute inscription ou demande, Fiat Algérie ne requiert que les données personnelles nécessaires, et jamais de détails bancaires comme les numéros de carte de crédit, les mots de passe, ou les codes de sécurité.
Comment réagir face à de potentielles arnaques ?
En cas de doute, Fiat Algérie conseille à ses clients de contacter le service client ou de se rendre chez un agent officiel, dont la liste est disponible sur leur site. Les demandes suspectes doivent être signalées au service client via le numéro 0770 165 165 ou par l’intermédiaire du site officiel.