Le PDG de Fiat Algérie, Hakim Boutahra, a révélé que le rythme des importations de voitures passera à 12 000 voitures chaque mois à partir de juillet prochain jusqu’à la fin de l’année, afin de répondre aux demandes très élevées des clients.
Hakim Boutahra a déclaré à la presse en marge d’un colloque sur les perspectives du partenariat algéro-italien organisé par l’Ambassade d’Italie en Algérie au Palais des Expositions « SAFEX » : « J’assure à tous nos clients et aux Algériens en général que l’approvisionnement du marché national en voitures neuves augmentera de manière significative. » À partir de juillet Il a ajouté: « Nous aurons donc entre 10 000 et 12 000 véhicules par mois, et ce rythme se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. »
Boutahra a attribué cette décision à ce qu’il a décrit comme la grande participation et la forte demande enregistrées au niveau des salles d’exposition. À cet égard, il a déclaré: « Je tiens à souligner cette question car nous avons remarqué la forte demande dans les halls d’exposition, et donc j’assure aux clients que des décisions ont été prises pour approvisionner le marché national et répondre à la demande, ce qui a incité nous de travailler en continu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour assurer la disponibilité de 10 à 12 000 voitures neuves, à partir du mois de juillet, jusqu’à la fin de l’année.