INTERLIGNES – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, accompgné Général du Corps d’Armée, Saïd Chengriha, se sont rendus cet après-midi à l’hôpital central de l’armée Mohammed Sghir Nakkach ainsi qu’à l’hôpital de Douera, pour rendre visite aux victimes des incendies de forêts, a indiqué la présidence dans un communiqué.
Plusieurs dizaines de personnes brûlées par les gigantesques incendies qui ont touché de nombreuses wilayas du pays ont été évacuées à l’hôpital de Douera, à Alger. Selon le dernier bilan officiel, ces feux de forêts ont fait pas moins de 69 décès entre civils et militaires. La wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré le plus grand nombre de décès puisque des villages entiers ont été impactés. Suite à cette tragédie, la présidence a décrété mercredi dernier un deuil national de 03 jours.
Pour rappel, des incendies meurtriers se sont déclenchés lundi dernier dans plusieurs wilayas du pays notamment dans le Centre et l’Est du pays, en l’occurrence la wilaya de Skikda, El Tarf, Jijel, Béjaïa et Tizi-Ouzou.