La période où l’on assiste le plus aux feux de forêt approche à grands pas, et le gouvernement algérien prend déjà ses précautions.
Lutte contre les feux de forêt
Devant les ravages occasionnés par ces feux, il est plus que jamais urgent de prendre des mesures radicales, pour mettre les populations à l’abri. C’est ce qu’a compris le gouvernement de Tebboune, en mobilisant 12 avions bombardiers polyvalents, via Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach. D’après Ahmed Boubekri, chef de base de la compagnie à Mostaganem, Tassili Airlines a acquis 6 avions Air Tractor AT 802 d’une capacité de 3000 litres, dont trois ont déjà été livrés, deux autres récemment, et un prévu pour septembre. De plus, sept avions du même type seront loués pour cette saison.
Deux hélicoptères déployés
Ce n’est pas tout! Deux hélicoptères seront également déployés pour un soutien logistique. En ce qui concerne le projet de la base aérienne à l’aérodrome de Sayada, Boubekri a laissé entendre que les travaux sont avancés à plus de 57% et devraient être terminés d’ici la fin du mois de mai. Cette base opérationnelle sera opérationnelle dès le 15 juin, avec des phases ultérieures comprenant la création d’une école de pilotage et le développement d’autres activités.