Devenu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) il y a quelques mois, Samuel Eto’o fait face aujourd’hui à des accusations sur son management. En effet, deux semaines après le limogeage de sa chef du département marketing et responsabilité sociétale, pour des soupçons de malversations financières, la FECAFOOT vient de perdre son Secrétaire Général, Benjamin Didier Banlock. Et ce dernier, a publié un communiqué après son départ s’en prenant à Eto’o.
Le média camerounais CFOOT a partagé la lettre de démission de Benjamin Didier Banlock, qui n’a pas hésite à critiquer le président de la fédération, Samuel Eto’o.
» (…) L’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à douter fortement au regard des évènements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette fédération. Pour ma part et très humblement, une administration de progrès à la FECAFOOT ne peut se réduire à la « danseuse du Président » qui semble être votre seule volonté. Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs de projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements », écrit notamment l’ex-membre de la FECAFOOT.
Reste à voir qui sera nommé à la place de Benjamin Didier Banlock et si Samuel Eto’o réagira aux attaques de son ex-collaborateur.