Samuel Eto’o se trouve en problème tel un motocycliste foncé dans la boue avec sa moto. Avec la succession des accusations contre lui et l’enquête de la Confédération africaine de football (CAF), le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est appelé à démissionner. C’est ce que demandent les clubs de football.
En effet, à travers un communiqué, l’association des clubs professionnels du Cameroun a demandé la démission de l’ancien football. Ladite association a demandé la « tenue d’une session extraordinaire de l’assemblée générale de la Fecafoot à l’effet de constater la vacance à la présidence de la Fecafoot ».
De plus, les présidents de clubs menacent de boycotter les championnats professionnels session 2023/2024 s’ils ne sont pas conduits par la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Il faut noter que LFPC est un organe suspendu par la FECAFOOT puis rétabli par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Un an de mandat invalidé par le Tribunal arbitral du sport
En effet, le Tribunal arbitral du sport a invalidé, le 15 août passé, l’Assemblée générale de la FECAFOOT tenue le 27 août 2022. Par conséquent toutes les décisions prises au cours de cette Assemblée générale sont nulles et sans effets. De quoi parler d’un an de mandat effacé pour Samuel Eto’o élu en décembre 2021 à la tête de la FECAFOOT.