Le chanteur et footballeur algérien, connu sous le pseudonyme de « Fayçal El Mignon » a été reçu dans une émission de la chaîne algérienne, Ennahar. Dans ladite émission, il n’est pas allé par quatre chemins pour pousser un coup de gueule et tiré à boulet rouge sur certains artistes algériens à l’étranger.
En effet, le chanteur a affirmé que « à l’étranger, nombreux sont les artistes qui tournent le dos à l’Algérie et trahissent nos valeurs ». « Vous savez, il y a des choses qui ne peuvent pas être révélées. Je peux juste dire que c’est une énorme chose, la trahison est sans précédent », a-t-il ajouté en réponse à une question sur ce qu’il qualifie de « trahison ». « J’ai refusé de chanter dans des endroits peu recommandables. Beaucoup de pays m’ont proposé des sommes faramineuses pour le faire, j’ai refusé, car cela n’était pas en adéquation avec notre Algérianité » a affirmé le chanteur pour indiquer qu’il n’a jamais trahi ses valeurs algériennes.
Au cours de la même émission, le chanteur est revenu sur une période noir de sa vie. « J’ai souffert de quelques troubles mentaux. Cela me rendait triste. J’étais au bord de la folie », a-t-il expliqué. Ajoute-t-il, « je ne pouvais pas aller chez un psychologue, car j’étais en situation irrégulière à l’étranger ». Par ailleurs, « je m’armais de courage que la lecture du Coran me donnait. Ça m’a beaucoup aidé dans mon processus de rétablissement. En outre, le sport a notamment été bénéfique pour surpasser cet épisode douloureux », a indiqué le chanteur afin d’expliqué le secret de son rétablissement.