Un journaliste nigérian a suscité une vive surprise en révélant un échange virulent entre le président de la « CAF » Patrice Motsepe et le président de la Fédération marocaine de football, Fawzi Lakjaa.
Le journaliste nigérian Osaso Obaiwana a déclaré, dans son dernier tweet sur la plateforme « Twitter », qu’un membre du comité exécutif de la « CAF » (qui a préféré ne pas être nommé) lui avait révélé des insultes acerbes et des propos vulgaires survenus entre Fawzi Lakjaa et Motsepe pendant une réunion de l’autorité qui a eu lieu l’année dernière. Soulignant que le premier responsable de la Fédération marocaine de football est l’initiateur du discours obscène.
Le journaliste, Osasu Obaywana, a rencontré ce responsable dans « CAF », en marge de la récente organisation algérienne du championnat d’Afrique des louveteaux. Où il est venu couvrir le concours, délégué par l’institution dans laquelle travaille la British Broadcasting Corporation.
Le membre de l’exécutif de la « CAF » a expliqué : « L’échange d’insultes entre Lakjaa et Motsepe après une discussion houleuse a été si mauvaise que certains de mes collègues ont dû intervenir, car c’était vraiment devenu incontrôlable ». Notez que la réunion s’est tenue via la technologie de conférence à distance.
Il a ajouté que Lakjaa avait dit à Motsepe qu’il ne se souciait pas de sa position de président de la Confédération africaine de football, et le premier homme de la « CAF » avait répondu qu’à son tour, il ne se souciait même pas de ce que faisait l’officiel marocain pour le jeu.
Et le membre du comité exécutif de la CAF a poursuivi en disant : « C’était une très mauvaise journée. Personnellement, j’ai arrêté de parler aux réunions du comité exécutif de la CAF, car il n’y a pas vraiment de discussion. Les décisions sont prises avant d’assister aux réunions. Zurich (la ville suisse où se trouve le siège de la FIFA) est le véritable contrôleur des affaires de la CAF. Nous sommes vraiment colonisés. En référence au pouvoir du président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, et sa gestion des affaires de la « CAF » à distance.
Bien fait pour sa gueule, il a fait tellement des conneries pour aider les marocaca et maintenant voilà le revere de la médaille.