C’est officiel ! La pépite du Toulouse FC et Franco-algérien Farès Chaïbi a annoncé sa décision dans un message sur ses réseaux sociaux publié le mardi 14 mars. Il s’agit de son choix entre l’Algérie et la France.
L’information est désormais confirmée et officielle. Farès Chaïbi a affirmé sa fierté de rejoindre les Fennecs, provoquant des centaines, voire des milliers, de commentaires positifs et de satisfaction de la part des supporters algériens. En effet, sur son compte Twitter, et ce, à la veille du stage du mois de mars de l’équipe d’Algérie, le joueur âgé de 20 ans a affirmé : « c’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne ».
Cette confirmation montre clairement que le joueur a tourné dos à l’équipe de la France qu’il remercie d’ailleurs. « Je tiens également à remercier la Fédération française de football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté, mais ce choix vient tout droit du cœur », a-t-il ajouté non sans conclure son message par un propos plein de cœur et d’enthousiasme : « Hâte de porter ce maillot ».
C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la selection Algérienne.
Je tiens également à remercier la Fédération Française de Football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté mais ce choix vient tout droit du coeur. Hâte de porter ce maillot 💚 pic.twitter.com/BKB16VKek8— Fares Chaibi (@FaresChaibi28) March 14, 2023