Absent en sélection algérienne depuis des mois, l’international algérien Farès Chaïbi a retrouvé le chemin du rectangle vert lors du match des Fennecs face au Liberia (5-1) comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce dernier s’est exprimé sur sa relation avec Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe d’Algérie.
Algérie : Farès Chaïbi clarifie sa relation avec Petkovic
En effet, de passage en zone mixte après le match, Farès Chaïbi n’a pas camouflé son plaisir. « Je suis super content d’être revenu en équipe nationale. L’équipe nationale, c’est quelque chose qui me tient à cœur », a-t-il déclaré aux micros des journalistes. En réponse aux rumeurs faisant état d’une supposée brouille avec le sélectionneur, le Fennec sait une réponse négative démentant de telles rumeurs.
« Zéro clash avec l’entraîneur. J’ai eu une bonne éducation. Je suis un joueur qui ne pose aucun problème dans une groupe, vous pouvez demander à qui vous voulez. Il n’y a aucun clash, je n’en ferai jamais dans ma carrière. Aucun problème avec le coach », a-t-il affirmé. « C’était les choix du coach. Le plus important c’est que je suis de retour et j’ai joué », a-t-il conclu. Par ailleurs, il nourrit l’espoir d’être rappelé lors de la prochaine trêve, en mars 2025. Pour rappel, pour le compte des 5e et 6e des qualifications à la Coupe du monde 2026, l’Algérie affrontera le Botswana et le Mozambique.