Il n’est pas rare d’observer des critiques à l’encontre d’Air Algérie. Certains vont loin, en diffusant des fake news, toujours dans l’optique de tirer sur la compagnie.
Air Algérie a publié une vidéo dans laquelle elle fait objet de critiques du fait d’avoir atterri à Tlemcen alors qu’il avait pour destination Oran. L’auteur de la critique, étant à bord d’un avion appartenant à une compagnie étrangère. Ce cas, est pris par le pavillon national pour dénoncer les fake-news qui salissent sa réputation.
En effet, le vol dans lequel ont été filmées les images est celui de la compagnie française Transavia immatriculé TO 7250 reliant Paris Orly à Oran. Le vol a été dérouté vers Tlemcen pour des raisons qui n’ont pas été communiquées par cette compagnie. Ainsi, pour lutter contre les fake news, Air Algérie a eu recours à une compagnie de communication au mois de mai dernier où son directeur revenu management a détaillé la manière avec laquelle sont fixés les prix des billets d’avion. Ce n’est pas tout!La compagnie aérienne a également entrepris des actions en justice contre les auteurs de fake news la concernant.