Grosse embrouille au sein d’un championnat. Le président d’un club de troisième division amateur a porté plainte concernant des irrégularités lors d’un match de championnat. Par conséquent, la Fédération algérienne de football (FAF) a déclaré qu’elle enquêterait.
Scandale au sien du football algérien : La FAF prend des mesures radicales
D’après les données recueillies par Fennec football, la plainte soulevée rapporte des soupçons de manipulation du match, accompagnés d’accusations de diffamation de la part du président de l’équipe plaignante, ce qui remet en cause l’intégrité même de la rencontre. La FAF a rapidement pris des mesures en lançant une enquête disciplinaire, tant au sein de la commission de discipline de la ligue qu’auprès de l’officier de l’intégrité de la FAF.
Cette réponse témoigne de l’engagement de la Fédération à faire respecter les règles et les principes éthiques dans le football algérien et mondial. De plus, la Fédération a manifesté son engagement à collaborer étroitement avec les autorités judiciaires lors de l’enquête en cours. Elle s’engage à prendre les mesures adéquates en fonction des résultats de cette enquête, affirmant sa détermination à punir tout comportement allant à l’encontre de l’éthique sportive.