La Fédération algérienne de football FAF est actuellement secouée par une lourde affaire de corruption, impliquant des ex responsables de l’instance.
FAF : d’anciens responsables à la table des accusés
Trois anciens responsables de la FAF ont reçu un mandat de dépôt, ordonné par le procureur de la République près la Cour d’Alger. Il s’agit des ex-secrétaires généraux Mohamed Saâd et Mounir D’bichi, ainsi que l’ex-directeur de l’administration générale, Abdelghani Nekkache. Cette arrestation, survient à l’issue de trois mois d’enquête, révélant une mauvaise gestion financière, avec à la clé des soupçons de corruption.
Des investigations en cours
Pour l’heure, les investigations se poursuivent et les prochaines heures promettent de lever le voile sur l’une des affaires aux dessous fâcheux, qui minent la FAF. Toujours parlant de scandale au sein de l’instance dirigeante du foot algérien, d’autres cadres honoraires ont comparu devant la justice pour répondre d’un acte illicite posé, alors qu’ils étaient en fonction.
Une nouvelle affaire de corruption devant la justice
Kheireddine Zetchi, Charaf-Eddine Amara et Djahid Zefizef,puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont accusés d’avoir violé des procédures internes, dans le but d’accorder des privilèges injustifiés à des tiers, entraînant ainsi la dilapidation de fonds publics. Par ailleurs, Ce procès laissera place à une nouvelle comparution le 9 Novembre prochain, impliquant d’autres anciens membres de la Fédération, accusés, eux aussi, de corruption.