L’Assemblée Générale Elective de la Fédération Algérienne de Football (FAF), originellement planifiée pour le 4 septembre, a été repoussée au 21 septembre, suite à la démission du président Djahid Zefizef. Une nouvelle feuille de route électorale a été établie par la Commission électorale de la FAF, comprenant des dates clés pour les candidatures, les examens de dossiers et les éventuels recours, avant la tenue de l’élection.
La Commission électorale de la FAF s’est réunie le 13 août 2023 pour élaborer un calendrier électoral actualisé. Mounir Debichi, secrétaire général de la FAF, et Halim Djendoubi, son adjoint, étaient présents lors de cette réunion.
Notons que le nouveau calendrier détermine les étapes cruciales du processus électoral, de la soumission des candidatures à la tenue de l’Assemblée Générale Elective. Aussi le dépôt des candidatures a été repoussé jusqu’au 27 août à 16h00.
Les dossiers de candidature seront donc évalués les 28 et 29 août, avec l’annonce des candidats retenus le 30 août. Si nécessaire, les recours pourront être déposés à partir du 31 août, jusqu’au 4 septembre à 16h00. Les éventuels recours seront examinés entre le 5 et le 6 septembre, et la liste finale des candidats éligibles sera publiée le 7 septembre.
Une fois toutes les formalités administratives et électorales terminées, l’Assemblée Générale Elective se tiendra enfin le 21 septembre 2023.