L’ancien président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a été placé en mandat de dépôt dans une affaire de corruption. Découvrez les détails de l’enquête en cours.
FAF : Kheireddine Zetchi impliqué dans une affaire de corruption
L’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a été placé ce matin en mandat de dépôt par le juge d’instruction du pôle économique près le tribunal de Sidi M’hamed. Cette décision intervient dans le cadre d’une enquête ouverte il y a cinq mois concernant des soupçons de corruption au sein de la FAF. Les faits remontent aux deux derniers mandats olympiques, et 14 cadres de l’Instance fédérale sont impliqués. Zetchi, qui a dirigé la Fédération algérienne de football de 2017 à 2021, est désormais incarcéré à la prison de Koléa, selon des sources médiatiques locales.
Plusieurs anciens responsables déjà incarcérés
L’affaire ne s’arrête pas à Zetchi. Trois anciens responsables de la FAF, notamment les ex-secrétaires généraux Mohamed Saâd, Mounir D’bichi et l’ex-directeur de l’administration générale Abdelghani Nekkache, ont été placés en mandat de dépôt le 9 octobre 2024.
Par ailleurs, deux anciens membres du bureau fédéral, Abdellah Keddah et Larbi Oumamar, sont sous contrôle judiciaire. Les noms des anciens présidents de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara et Djahid Zefizef, sont également cités dans cette vaste affaire de corruption. Alors que l’instruction se poursuit, de nouvelles révélations pourraient faire tomber d’autres figures du football algérien. Cette affaire, qui secoue la FAF, reste donc à suivre de près dans les semaines à venir.