L’affaire opposant l’USM Alger et le RS Berkane prend des proportions inquiétantes. La FAF ne veut pas se laisser faire et ira jusqu’à défier la CAF.
La FAF dénonce la CAF auprès de la FIFA
Dans ce dossier, la CAF est considéré comme le bourreau et jugé incapable de trancher de manière objective et juste. L’instance de football dirigée par Walid Sadi, saisira la FIFA, pour se plaindre de la décision prise par la CAF. Le motif phare de cette plainte est la violation par la Confédération Africaine de Football, de ses propres règlements dans l’affaire du maillot du club marocain du RS Berkane floqué d’une carte géographique du Maroc englobant le territoire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Que dit l’article 4.5 portant sur les slogans, déclarations et images
“L’équipement ne doit présenter aucun slogan, inscription ou image à caractère politique, religieux ou personnel. Les joueurs ne sont pas autorisés à exhiber de slogans, messages ou images à caractère politique, religieux, personnel ou publicitaire sur leurs sous-vêtements autre que le logo du fabricant.” va préciser l’article 4.5 portant sur les slogans, déclarations, images, publicité. Jusqu’où cette affaire conduira t-elle? Les jours à venir nous le diront.