Le président de la fédération algérienne de football (FAF) Djahid Zefizef a rencontré son homologue de la FIFA, Gianni Infantino le mercredi 28 septembre à Paris. Les deux hommes ont abordés plusieurs sujets.
Selon le quotidien Echorouk, cette rencontre entre les deux hommes est loin d’être anodin puisque le chef de l’instance du football mondial est à la recherche d’un dernier mandat en début d’année 2023 à la tête de la FIFA. Sans opposant majeur déclaré pour l’heure, il espère à un troisième mandat consécutif. Pour ce faire, il compte, certainement, sur le soutien de toutes les fédérations membres, dont l’Algérie.
A ce propos, la FAF a communiqué sur cette entrevue des deux hommes. « Globalement, c’était une rencontre amicale où nous avons abordé toutes les questions concernant le football mondial. Et aussi le rôle de l’Algérie, qui est un grand pays de football et qui apporte beaucoup de choses à notre continent », a déclaré Djahid Zefizef. Ajoutant que « la collaboration avec la FIFA correspond à nos besoins pour faire face aux différents enjeux. Ceux auxquels nous sommes confrontés. Que ce soient des questions techniques, juridiques ou autres ».
La même source informe que les discussions ont également tourné autour de la situation du football africain comme pour dire que l’Algérie reste toujours sur sa position de vouloir aidé.