La société pétrolière américaine ExxonMobil prévoit d’explorer les réserves d’hydrocarbures en Algérie afin d’étendre sa présence mondiale. Selon le journal arabophone Elkhabar, une délégation d’ExxonMobil a récemment rencontré le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohammed Arkab, à Alger pour discuter d’un éventuel accord dans le domaine des hydrocarbures entre les deux pays.
ExxonMobil débarque en Algérie
Le ministère de l’Énergie a publié un communiqué indiquant que les discussions portaient sur les investissements prévus par ExxonMobil en Algérie, en mettant l’accent sur l’exploration pétrolière dans certaines zones du pays.
Les deux parties se sont engagées à poursuivre ces discussions en vue d’un accord dans les prochains jours. Cet accord potentiel pourrait permettre au nouveau entrant de mener des activités d’exploration et de développement de champs pétroliers en Algérie.
Les importantes ressources d’hydrocarbures de l’Algérie, qui est un acteur majeur sur la scène pétrolière et gazière mondiale, suscitent l’intérêt des entreprises internationales souhaitant renforcer leurs activités dans la région. Cette initiative s’inscrit dans les efforts continus de l’Algérie pour attirer des investissements étrangers dans le secteur de l’énergie.