Le mouvement politique français d’extrême droite identitaire continue de faire parler de lui. En effet, deux anciens membres de ce groupe ont été condamnés à Lyon pour cette raison…
Les deux hommes, en effet, ont été accusés de « provocation publique à la haine ». Ils se sont attaqués en 2020 au recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane. Ces deux militants ont, lors de cette période de crise sanitaire, accusé le recteur d’avoir appelé à la prière pendant le confinement.
Les deux accusés, dont un ancien porte-parole de ce groupe d’extrême droite, ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis et à une amende de 5 000 euros à payer solidairement. Le recteur de la moquée avait mis en cause les accusations de ces deux militants lors ce qu’ils se sont pris à lui. Il avait affirmé que le seul appel à la prière lancé à Lyon pendant le confinement avait été celui lancé le 25 mars 2020, en même temps que sonnaient les cloches de toutes les églises de France en solidarité avec les soignants.